Logement Collectif :  Individualisation des Frais de chauffages et d’eau, la solution TEMPERLY

Tous les articles

Individualisation des Frais de chauffages et d’eau :  Télésurveillance et maintenance de vos installations ? Découvrez Temperly, une solution de CEDEO !

Logo Temperly

L’individualisation des frais de chauffage est obligatoire depuis le 25 octobre 2020 (loi ELAN) pour les immeubles avec chauffage collectif consommant plus de 80 kWh/m²/SHAB par an. Pour cela, il faut équiper chaque appartement de compteurs/répartiteurs individuels afin que les résidents payent leur consommation réelle de chauffage. DSC (enseignes : Cedeo, Clim+, CDL Elec, Envie de salle de bain) a donc lancé Temperly, une solution de Cedeo pour répondre à cette réglementation. Temperly permet également de répondre à l’individualisation des frais d’eau chaude sanitaire et d’eau froide pour une répartition équitable permettant de réduire les consommations d’eau et de gérer les fuites d’eau.

Temperly a pour ambition de pouvoir proposer une plateforme qui regroupe toutes les solutions au service de la performance énergétique pour l’habitat collectif. Déjà implantée sur le marché de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau, l’entreprise a récemment étoffé son offre de services avec la télésurveillance et la maintenance des installations. Ainsi, cette solution est composée de capteurs et sondes sans fils connectés et associés à la plateforme Temperly.fr que vous pourrez trouver dans les magasins CEDEO.

Temperly, la solution clé en main d’individualisation des frais de chauffage et d’eau

Les avantages de Temperly sont les suivants :

  • Le choix de l’installateur pour le syndic de copropriété. Temperly mise sur l’ancrage local et le savoir-faire des installateurs-chauffagistes
  • Une télé-relève mensuelle ou quotidienne de tous les compteurs selon votre abonnement permettant notamment la gestion de fuites pour les compteurs d’eau
  • Une restitution mensuelle de la donnée selon la réglementation du 1er janvier 2022
  • Des accès gratuits avec formation de prise en main pour le syndic, les propriétaires et les résidents au portail internet

Cette offre vous permet de réaliser des économies sur vos consommations, vous êtes donc gagnant en optant pour l’individualisation des frais de chauffage et d’eau dans votre bâtiment puisque selon une étude réalisée par l’ADEME (Agence de la transition écologique, cela permet de réaliser en moyenne 15% d’économies sur sa consommation d’énergie. Vous faites des économies et vous contribuer à la préservation de l’environnement.

Temperly de son côté se différencie des principaux acteurs du marché de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau en vous offrant le choix de l’installateur. Les syndics de copropriété peuvent ainsi, avec Temperly, choisir leur installateur-chauffagiste habituel pour effectuer les travaux de pose du matériel. Temperly peut également via le réseau de clients de Cedeo vous proposer des installateurs-partenaires, l’entreprise s’engage à accompagner techniquement les installateurs avec des formations et une hotline technique.

Le portail temperly.fr propose ensuite à chacun des acteurs des espaces dédiés pour suivre les chantiers, se former grâce à des vidéos, récupérer toutes les documentations commerciales, piloter et suivre les données de consommation des immeubles et de l’ensemble des appartements (pour les gestionnaires d’immeubles) et l’accès à la facturation et à des indicateurs spécifiques (pour les résidents).

La solution de télésurveillance de TEMPERLY

Destinée à simplifier la maintenance des logements pour les installateurs, une nouvelle offre a été lancée par Temperly, la télésurveillance des chaufferies collectives et de la qualité d’air intérieure.

Comment ça marche ?

Des capteurs sont installés sur plusieurs organes de la chaufferie pour permettre :

  • D’identifier le risque de légionnelle sur l’ECS
  • De remonter les défauts de la chaufferie : pompes, brûleur, etc..
  • D’être alerté des fuites d’eau, de la baisse du niveau de sel dans l’adoucisseur
  • De surveiller le fonctionnement d’un caisson de ventilation, d’une centrale de traitement d’air ou du réseau d’air d’un bâtiment
  • De mesurer la température, l’humidité et le niveau de C02 dans l’air

Ces capteurs, couplés aux services de la plateforme Temperly.fr, permettent d’anticiper et de détecter les dysfonctionnements de la chaufferie et de suivre/piloter la chaufferie à distance et en temps réel.

Grâce à cette solution vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

  • La configuration et le suivi des alertes pour une meilleure visibilité sur vos déplacements
  • Une amélioration du confort des résidents et une meilleure qualité des contrats de maintenance grâce à l’édition de rapports mensuels et de fin de saison de chauffe, ainsi que des diagnostics thermiques plus précis
  • La télésurveillance de l’installation pour avoir une meilleure réactivité en cas de problème détecté

En ce qui concerne le capteur de CO2, celui-ci vient répondre au décret n°2015-1000 sur la surveillance de la qualité de l’air dans les écoles maternelles et élémentaires, les crèches, les accueils de loisirs et les établissements d’enseignement du second degré et va donc vous permettre de mesurer la température, l’humidité, et le niveau de CO2 dans vos bâtiments.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Temperly par téléphone au : 09 69 32 83 82 ou par mail sur l’adresse : [email protected].